Canaille et les champignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canaille et les champignons

Forum d'échanges sur les champignons
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les déterminations faites sur ce forum sur base de photos et d'observations ne peuvent en aucun cas être considérées comme tout à fait certaines. La prudence reste de rigueur et il est vivement conseillé de montrer vos champignons en vrai à des personnes qualifiées. Les administrateurs de ce forum ne pourraient être tenus responsables en cas d'ingestion de champignons non comestibles.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dans mon jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canaille
Admin
Canaille


Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 54
Localisation : Belgique

Dans mon jardin Empty
MessageSujet: Dans mon jardin   Dans mon jardin Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:45

Bonjour à tous,

Déménagement oblige, ma connexion internet n'est pas encore opérationnelle. Ouf, mes congés sont finis, je peux enfin passer par ici en vitesse.

Tout ça pour vous dire qu'arrivée dans ma nouvelle maison, je n'ai pas mis longtemps à explorer mon jardin (à flanc de colline et en bordure de bois).

Végétation curieuse (un mélange de plantes d'ornement laissées par l'ancien propriétaire des lieux et des plantes forestières). Et des champignons, j'en ai déjà trouvé quelques-uns, notamment des pézizes et des polypores.

Pas encore de photos ni de détermination approfondie, l'appareil photo et les livres sont toujours pris en otage dans des boîtes. Promis, je remédie à cela au plus tôt.

Bien sûr, il n'y a pas que des végétaux, j'ai aussi rencontré un petit lézard et des orvets ainsi que des libellules et plusieurs espèces de papillons. Je crois que je ne m'ennuierai pas dans cette région.

Voilà pour l'instant. Dès que possible, j'arrive avec des photos et de quoi faire vivre ce forum.

A très bientôt,
Canaille
Revenir en haut Aller en bas
https://canailleaubois.forumgratuit.be
Hervelyne




Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : France

Dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin   Dans mon jardin Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:17

Very Happy alors on va attendre avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Admin
Canaille


Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 54
Localisation : Belgique

Dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin   Dans mon jardin Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:01

Connexion internet enfin opérationnelle depuis quelques jours. Je peux venir furtivement car la maison nécessite encore quelques travaux urgents si je ne veux pas finir en glaçon au cours de l'hiver prochain.

Mais le besoin de me détendre un peu au fond d'un bois se fait sentir de plus en plus fort. d'autant que le bois de chênes au fond de mon jardin m'invite quotidiennement à m'y égarer. Et qu'en voiture, les pâtures de ma région me narguent en me laissant apercevoir des vesses-de-loup géantes et des agarics...

Je viens de recevoir la carte IGN de ma région. Le temps de l'étudier un peu pour déterminer les endroits à prospecter et je sens que je vais enfiler mes bonnes vieilles bottines Wink

Canaille
Revenir en haut Aller en bas
https://canailleaubois.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jardin   Dans mon jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canaille et les champignons :: Champignons de Belgique :: Petites merveilles-
Sauter vers: