Canaille et les champignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canaille et les champignons

Forum d'échanges sur les champignons
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les déterminations faites sur ce forum sur base de photos et d'observations ne peuvent en aucun cas être considérées comme tout à fait certaines. La prudence reste de rigueur et il est vivement conseillé de montrer vos champignons en vrai à des personnes qualifiées. Les administrateurs de ce forum ne pourraient être tenus responsables en cas d'ingestion de champignons non comestibles.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sur souche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lupo bianco

Lupo bianco


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Charleroi

Sur souche Empty
MessageSujet: Sur souche   Sur souche Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:31

Ce 29 Mai 2011 , sur une souche non déterminée , croissait ce jeune Polypore....

C'est un jeune Ganoderma.... lipsiense/applanatum



Parc du Château d'Hélécine en Brabant Wallon , magnifique Château avec un parc non moins beau Very Happy


Sur souche P5290010


Sur souche P5290011


Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Admin
Canaille


Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 54
Localisation : Belgique

Sur souche Empty
MessageSujet: Re: Sur souche   Sur souche Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:00

Tu vas te balader au domaine provincial d'Hélécine ? je connais cet endroit par-coeur (j'ai habité cette commune pendant 20 ans). Si j'ai bien retenu mes leçons d'école primaire, on y trouve notamment des chênes vieux de plusieurs centaines d'années (300 ans si mes souvenirs sont exacts, mais je n'oserais pas affirmer).

On y trouve aussi certaines variétés de grenouilles. C'est assez impressionnant de les voir se rassembler par centaines sur les chemins à l'ombre des arbres lorsqu'il fait chaud.

C'est en tout cas un parc d'agrément bien sympathique. Et les alentours boisés peuvent aussi avoir leur côté sympa, il faut juste connaître le coin Wink

Une année, nous avons trouvé des Langermania gigantea (vesses de loup géantes) dans l'enceinte du parc, très peu de temps après, ils avaient fait quelques travaux de terrassement à cet endroit et on n'a plus jamais vu les vesses de loup.

Non loin de là, un énorme peuplier récemment frappé par la foudre n'avait plus que le tronc. Nous y avons vu d'énormes polypores splendides perchés à ... au moins 5 mètres du sol. Et comme je n'amène pas d'échelle dans les bois, on a du se passer de la photo. Dommage...

Canaille
Revenir en haut Aller en bas
https://canailleaubois.forumgratuit.be
Lupo bianco

Lupo bianco


Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Charleroi

Sur souche Empty
MessageSujet: Re: Sur souche   Sur souche Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:48

Canaille a écrit:
Tu vas te balader au domaine provincial d'Hélécine ?

On y trouve aussi certaines variétés de grenouilles. C'est assez impressionnant de les voir se rassembler par centaines sur les chemins à l'ombre des arbres lorsqu'il fait chaud.


Canaille


Pour y déguster une bonne GROSSE crème glacée.... Razz

Croa croa.... Very Happy



Hélécine 29 Mai 2011
Sur souche Grenou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur souche Empty
MessageSujet: Re: Sur souche   Sur souche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur souche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canaille et les champignons :: Les champignons au fil des saisons :: Les champignons en été-
Sauter vers: